Conseil bonheur: le sourire intérieur!

 

 

 

1 – Le pouvoir de guérison du sourire

 

Vous marchez dans la rue la tête pleine d’idée noire et soudaine une personne vous sourit. Instantanément vos soucis se dissipent, vous devenez plus optimiste.

 

Le vrai sourire est une marque d’amour qui transmet une énergie réconfortante et curative.

 

Alors souriez vous et la vie vous sourira car se sourire à soi même est comme un bain d’amour!

 

2 – Souriez à vos organes vitaux

 

Chaque jour nous dépensons du temps, de l’énergie, de l’argent pour notre apparence physique plus que nous faisons pour l’intérieur de notre corps … rien … ou bien nous le maltraitons. Pourtant ce sont nos organes, qui chaque jour nous soutient; ils travaillent 24H sur 24 et assistent également notre mentale en accumulant des désirs, des pensées, des projets … Le cerveau commande plus ce sont les organes qui font le travail!

 

sourire bohneur

3 – Apprenez à l’âme de votre corps

 

  • Commencez par les yeux

 

Le maître Taoïste Mantak Chia dit «La pratique du Sourire intérieur commence par les yeux, car ils sont reliés au système nerveux autonome, qui régule l’action des organes et des glandes. Les yeux sont les premiers récepteurs des signaux émotionnels qui provoquent l’accélération des organes et des glandes, à l’occasion d’un stress ou d’un danger (la réaction de confrontation ou de fuite) et ralentissent leur activité, une fois passée la crise. Quand tout se passe normalement, les yeux réagissent de façon calme et équilibrée. Par conséquent, en détendant simplement les yeux, sur détend tout le corps, rendez-vous ainsi que l’énergie disponible pour l’activité du moment ».

 

Détendez vous, fermez les yeux. Faites de profondes et amples respirations avec le ventre sans monter les épaules ni vous contracter.

Imaginez vos yeux sourirent vers l’intérieur. Sentez le doux sourire, sentez le rayon et vous répandez dans tous vos organes.

 

Si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez faire circuler l’énergie par votre sourire intérieur sur les 3 axes suivants:

 

  • La ligne de l’avant du corps  :

 

A partir de vos yeux , votre sourire se diffuse dans tout votre visage , vos mâchoires, votre cou, il rayonne dans votre cœur siège de l’amour, répand dans le système de circulation , les poumons respirent facilement. Vous dirigez ensuite cette énergie dans le vote L’abdomen et vous sentez chaque organe se régénérer: votre foie sur le coté droit, les reins au dessous de votre cage thoracique, les glandes surrénales sur le sommet des rênes, la rate et le pancréas dans la partie centrale de l’abdomen en terminant par le nombril .

 

  • La ligne du milieu du corps  :

 

En avalant votre salive, laissez votre sourire intérieur, le long de votre appareil digestif: bouche, œsophage, estomac, intestin grêle, côlon, rectum

 

  • La ligne de l’arrière du corps  :

 

Descendez le long de votre colonne vertébrale vers le coin et envoyez-le-sourire dans chacun de vos vertèbres

 

 «Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur.

Il ne dépend que de nous … »

Dalaï Lama

 

sourire organe bohneur

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *